Un seul objectif,
toujours plus de guérison.

1ère rémission obtenue d’une leucémie par le professeur Jean Bernard.

1980
Le professeur Jean Dausset reçoit le Prix Nobel pour la découverte des groupes tissulaires pour la greffe de moelle osseuse.

1994
Le professeur Laurent Degos reçoit le prix General Motors pour la découverte du 1er traitement des patients leucémiques par la maturation des cellules cancéreuses.

1998
Le Professeur Eliane Gluckman reçoit le Prix Ham-Wassermann pour la découverte des greffes de moelle avec des cellules de cordon.

2005
Le développement des recherches en génomique par le Professeur François Sigaux et son équipe ouvre la voie à de nouvelles cibles pour le traitement des leucémiques.

2008

L’Institut Universitaire d’Hématologie de l’Hôpital Saint-Louis est le 1er centre européen de recherche et de soins sur les leucémies et les maladies du sang. Il regroupe des équipes pluridisciplinaires issues des principaux organismes de recherche français (Inserm, CEA, CNRS), et de l’Université. Il couvre les domaines de la recherche fondamentale, du diagnostic et du traitement de la maladie.

Consulter le lien de l'IUH