AddThis

LEUCEMIES : La recherche donne de bonnes raisons d'espérer.

l’Association Saint-Louis participe au financement de matériel de haut niveau pour l’IUH. Elle est fière d’avoir remis, le 7 juillet dernier, la somme de 200 000 € au Professeur François Sigaux, Directeur de l’Institut Universitaire d’Hématologie de l’Hôpital Saint-Louis à Paris.
Grâce à votre soutien, l’Association va ainsi participer activement au financement d’un séquenceur à très haut débit.
Ce projet prioritaire consiste à mettre en œuvre la nouvelle technologie dite de « Séquençage
à très Haut Débit ».
Cette approche d’analyse génétique globale, permettra la recherche systématique des facteurs impliqués dans la genèse des leucémies, mais également de toute autre forme de cancers.

Grâce à l’intégralité de l’information génétique fournie par cette technologie, les chercheurs auront accès au contexte génétique particulier de chaque patient étudié. Cette approche globale permettra de développer des outils d’analyses et de diagnostic individuel qui seront directement applicables à la clinique, et qui contribueront à une médecine personnalisée.

Cet équipement rejoindra, d’ici la fin de l’année 2011, la plateforme technologique de l’IUH axée sur les technologies d’Imagerie, de Cytométrie et de Génomique. Ces trois axes nécessitent du matériel de très haute technologie pour lequel l’Association a déjà participé financièrement.

Les derniers événements organisés par l’Association :

« Collectionnez et sauvez des vies ».

Cette année, plus de quatre-vingts artistes ont rassemblé leur générosité pour une vente du cœur exceptionnelle organisée le 17 mai par  Artcurial.
Cette vente, menée bénévolement par François Tajan, a permis de réunir plus de 100 000 € - somme qui a été intégralement utilisée pour l’achat du séquenceur.

Les traditionnelles compétitions de golf à Saint-Cloud, Saint-Nom-la-Bretèche et Chantilly ont cette année encore rencontré un large succès avec plus de nouveaux sponsors prestigieux comme, les PARFUMS HERMES.

En 2012, l’association s’engage auprès de  l’Institut Universitaire d’Hématologie pour participer au financement d’un Microscope Confocal Biphotonique,
un équipement essentiel pour permettre aux chercheurs d’Ile de France d’avoir accès à tous les équipements utilisés pour aborder le concept des cellules souches.

Continuez d'envoyer vos dons.

Votre solidarité est un gage d'espoir pour tous les malades.
100% de vos dons sont destinés à la recherche. L’Association n’a aucun frais de fonctionnement.